Quel prêt choisir pour financer ses travaux ?

Tout le monde rêve d’ avoir une belle maison,  de faire comme il se doit tous les travaux en lien avec l’immobilier. Afin d’avoir un prêt pour financer ses travaux, il est fortement conseillé d’être au courant de tous les types de prêts existants. Si vous êtes  à la recherche de ce type de financement pour la réalisation de votre projet, découvrez dans cet article quelques types de prêts en fonction des travaux à faire.

Choisissez l’éco-PTZ pour la rénovation énergétique

Eco-prêt à taux zéro, avez-vous déjà entendu ce type de prêt ? Il s’agit d’un prêt sans avoir payé l’intérêt de remboursement. Celui-ci est un emprunt offert par les banques aux personnes physiques souhaitant réaliser quelques travaux d’amélioration ou de rénovation. Le montant accordé pour ce type de prêt ne doit pas excéder d’un montant de 30 000 euros. Il n’est pas non plus soumis à quelque quelle condition de revenus que ce soit.

Optez pour le prêt-travaux pour une amélioration d’action au logement

Avant, ce type de prêt était connu sous le nom de 1 % prêt Logement; le prêt travaux pour l’amélioration d’action au logement est un prêt offrant au bénéficiaire la possibilité d’avoir un crédit avec un taux de 1 %. Les bénéficiaires de ce type de prêt sont les salariés qui travaillent dans des entreprises privées non agricoles employant au moins 10 salariés. Ces travailleurs doivent être les propriétaires de leurs logements. Le montant maximum pour ce prêt est de 10 000 euros à rembourser pendant au maximum 10 ans. En ce qui concerne son obtention, il est important d’être en accord avec l’entreprise. Voici une liste de quelques travaux éligibles pour ce type de prêt : mise au point des problèmes de chauffage, réparation des appareils sanitaires, peinture, travaux de revêtement de sol, isolations thermiques, etc. le délai du déblocage des fonds est de 3 mois suivant la finition des travaux. La présentation des factures de l’entreprise à la charge des travaux est très importante pour en bénéficier.

Jetez votre dévolu sur le prêt pour travaux sur l’immobilier

Si vous envisagez de faire une demande d’investissement pour financer l’achat de votre maison, il est important pour vous de penser à inclure dans votre demande un montant consacré aux divers travaux en plus du prix de votre achat du bien. Cela peut vous permettre de bénéficier d’un taux de crédit égal au taux proposé pour le prêt immobilier. Si vous souhaitez avoir ce type de prêt ajouté à votre crédit immobilier, vous devez demander un devis estimatif à l’entrepreneur en charge des travaux . Ensuite, pour pouvoir toucher la somme correspondante, vous devez présenter des factures de dépenses à titre de preuve que les travaux ont été bien réalisés par des professionnels. En ce qui concerne le remboursement, le prêt pour l’achat immobilier et le prêt pour travaux sont à rembourser en même temps avec une seule mensualité.

Comment financer ses travaux ?
Comment choisir les modalités d’un prêt personnel ?